InterviewM&J Crew

〰️ Histoire de prénoms: Alice Ricard 〰️

ALICE RICARD FAMILLE PALMIERS 1

Alice Ricard est l’illustratrice du doux et poétique Tendre bestiaire, un beau livre cartonné pour les enfants dès 1 an qui célèbre l’amour et raconte l’intimité entre parent et enfant. Écrit par Colombine de Forville, il est enfin de retour en stock.

Alice est la maman de Violette, Maxime et Achille, elle nous parle de son goût pour les prénoms de caractère, qui évoquent des histoires et des couleurs, non sans rappeler ses magnifiques illustrations.

ALICE RICARD ENCEINTE CONTOURS FLEURS

“Les prénoms de mes enfants se sont révélés à chaque fois comme une évidence.”

Violette

Le prénom de mon aînée était le plus simple à trouver, j’étais la première de ma famille à avoir un enfant, j’avais donc l’embarras du choix. Je voulais un prénom qui évoque une couleur, et au caractère fort.

Maxime

Le même cheminement m’a presque menée à nommer ma 2e fille Bleue, et finalement, elle s’appelle Maxime. C’est un prénom très rare pour une fille en France, à l’inverse il est très courant en Amérique du Sud de nommer une fille ainsi, et j’adore le côté masculin-féminin. Ce prénom me rappelle le Sud, d’où mon mari est originaire, particulièrement la région de Sainte-Maxime.

0Y7A0032

Achille

Mon petit dernier a un peu plus d’un an, c’était une belle surprise. J’ai eu plus de mal à trouver un prénom qui me plaisait car 10 ans après la naissance de ma 1ère fille, il y a eu beaucoup de bébés qui sont nés entre temps autour de moi! Dans notre jardin, il y avait beaucoup d’Achillé millefeuille, plante sauvage aux fleurs blanches, et j’en faisais de grands bouquets pendant ma grossesse . Et puis, l’histoire de ce héros qui a une faiblesse me parle. Nous avons trouvé son prénom très tôt pendant ma grossesse et n’avons jamais changé d’avis!

Photos: Victoire Le Tarnec . Emilie Guelpa . Mélodie Tyler
ALICE RICARD ZEPHYR OCEANE FLEURS

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire