InterviewM&J Crew

〰️ Histoire de prénoms: Alexandra Remise 〰️

20210129 maroc 35mm 008 copie

Alexandra est l’autrice de la très mignonne collec’ “Mes petits livres”, illustrée par Mathilde Cabanas, dont elle est l’associée chez la marque éponyme.

Elle est aussi la maman de Sasha, et elle nous raconte comment elle a trouvé ce chouette prénom !

alexre 2020 to 2021 35mm 026

“Avec mon mec, on a voulu se faire la surprise de tout, jusqu’au bout, et donc nous n’avons pas souhaité connaitre le sexe avant la naissance.”

J’ai eu une grossesse mega surprise (coucou la grossesse stérilet) et avec mon mec, on a voulu se faire la surprise de tout, jusqu’au bout, et donc nous n’avons pas souhaité connaitre le sexe avant la naissance.
On a donc commencé à discuter prénoms fille / garçon assez rapidement. Et là… Alors qu’on est relativement d’accord sur TOUT dans la vie, on était d’accord sur AUCUN prénom. Je faisais des listes mega longue, et lui me mettait un véto sur tout. Sachant que je suis pas trop du genre à lui imposer un “je le porte 9 mois donc c’est moi qui ai le final word”, je voulais vraiment qu’on arrive à trouver un prénom qui nous plaise beaucoup à tous les deux.
IMG 7610
IMG 5557
Sasha a été assez vite dans notre liste (trop facile, ça marche pour les 2 sexes !), et je me disais qu’en 9 mois, on aurait certainement d’autres prénoms qui nous viendrait en tête. On l’avait donc mis en top de liste mais c’était pas réglé d’avance.
Pour une fille, on avait finalement quelques autres options, pour les mecs en revanche, d’accord sur rien d’autre que Sasha. Mon copain avait dans sa liste de prénom “Bear” et “Wolf”… on était loin d’être sur la même longueur d’ondes.
Au moment de sa venue, quand on a découvert le petit zizi et que le sage-femme m’a demandé “alors, il s’appelle comment ?”, ça a été Sasha, et évidemment, depuis, je n’imagine pas qu’il aurait pu s’appeler autrement (même si on l’appelle plus souvent “bébédoux”, “bébéziño” ou “Jean-Michel Crotouille” que Sasha…!).
PS : big up à ma mam qui, avec le seul indice “c’est un prénom mixte” avait deviné du premier coup qu’on l’appellerait Sasha.
Photos: Alex Jonas. Alexandra Remise
20210803 Sasha Summer 036

Collection “Mes petits livres”

de Mathilde Cabanas et Alexandra Remise

Une série de Petits Livres qui racontent toutes les “petites” choses de la vie des enfants. Mignons, drôles, rythmés, avec des dessins rigolos, Les Petits Livres, c’est comme la vraie vie, mais version mini. Spoiler : ça se termine toujours bien !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire