“Avec mon mec, on a voulu se faire la surprise de tout, jusqu’au bout, et donc nous n’avons pas souhaité connaitre le sexe avant la naissance.”

J’ai eu une grossesse mega surprise (coucou la grossesse stérilet) et avec mon mec, on a voulu se faire la surprise de tout, jusqu’au bout, et donc nous n’avons pas souhaité connaitre le sexe avant la naissance.On a donc commencé à discuter prénoms fille / garçon assez rapidement. Et là… Alors qu’on est relativement d’accord sur TOUT dans la vie, on était d’accord sur AUCUN prénom. Je faisais des listes mega longue, et lui me mettait un véto sur tout. Sachant que je suis pas trop du genre à lui imposer un “je le porte 9 mois donc c’est moi qui ai le final word”, je voulais vraiment qu’on arrive à trouver un prénom qui nous plaise beaucoup à tous les deux.

Sasha a été assez vite dans notre liste (trop facile, ça marche pour les 2 sexes !), et je me disais qu’en 9 mois, on aurait certainement d’autres prénoms qui nous viendrait en tête. On l’avait donc mis en top de liste mais c’était pas réglé d’avance.Pour une fille, on avait finalement quelques autres options, pour les mecs en revanche, d’accord sur rien d’autre que Sasha. Mon copain avait dans sa liste de prénom “Bear” et “Wolf”… on était loin d’être sur la même longueur d’ondes.Au moment de sa venue, quand on a découvert le petit zizi et que le sage-femme m’a demandé “alors, il s’appelle comment ?”, ça a été Sasha, et évidemment, depuis, je n’imagine pas qu’il aurait pu s’appeler autrement (même si on l’appelle plus souvent “bébédoux”, “bébéziño” ou “Jean-Michel Crotouille” que Sasha…!).PS : big up à ma mam qui, avec le seul indice “c’est un prénom mixte” avait deviné du premier coup qu’on l’appellerait Sasha.

Photos: Alex Jonas. Alexandra Remise