LESROBES-1.jpg
 

INGELA P ARRHENIUS

Ingela est une artiste suédoise. D’abord reconnue pour ses collaborations avec des marques de design comme Ferm Living ou Omm Design, elle est aujourd’hui une artiste incontournable dont le talent s’exerce dans tous les domaines. Elle a récemment travaillé pour Djeco, Vilac, ou encore le Musée d’Art moderne de Stockholm, ville où elle vit avec son mari et leurs deux fils. Francophone et francophile, elle passe ses étés près de Nice.

www.ingelaparrhenius.com
Instagram: @ingelaparrhenius


 

MÉLODIE BASCHET

Après une mise à niveau à l'école Duperré, Mélodie Baschet intègre les Arts Décoratifs de Paris où elle explore autant l’image que le volume. Elle est diplômée de la section mobilier en 2002. Depuis, son travail est toujours en résonance avec la nature. Dans ses compositions, la faune, la flore et les hommes entrent en communion. Les héros sont le plus souvent des animaux. Chaque nouveau projet est l’occasion pour elle de les remettre en scène et de rappeler que la vie est un équilibre fragile. Elle travaille en freelance pour la mode, la maison, le jardin et l’environnement. Natcha est son premier album jeunesse.

www.melobaschet.blogspot.fr
Instagram: @melodiebaschet


unnamed.jpg
 

mathilde caBANAS et ALEXANDRA REMISE

La première est une illustratrice nantaise à l’univers pop et ludique, mêlant messages positifs et couleurs acidulées. Créatrice de la marque éponyme, elle fait rimer papeterie, mignonneries et goodies funky. C’est aussi la maman du célèbre Bisou, né sur l’une de ses mini cartes en papier recyclé et depuis décliné sur des tee-shirts pour petits et grands, de la vaisselle d’anniversaire et des baskets au travers de ses collaborations avec Balzac Paris, My Little Day ou Veja.

La seconde est conceptrice rédactrice parisienne qui a plus d’un tour de taille crayon dans sa poche. Passée par la presse mode puis par la production auprès de Mlle Agnès, elle a jonglé pendant plusieurs années avec les différents aspects de l’éditorial que ce soit au Petit Journal, chez MinuteBuzz ou chez Sarenza, avec une seule trame de fond : jouer avec les mots, les concepts et le langage pour faire rire.

De leur rencontre il y a quelques années, alors qu’elles travaillaient pour le concept store pour enfants Bonton, est née une joyeuse amitié mais aussi une complicité professionnelle qui les a amenées à collaborer sur de nombreux projets.

www.mcabanas.com
Instagram: @mathildecabanas
Instagram @alexre


delphinechedru.png
 

DElphine chedru

Formée aux Arts Décoratifs de Strasbourg, l’éventail des talents de Delphine est très large : coloriste de bandes dessinées et graphiste, c’est la naissance de son fils qui lui donne envie de s’essayer à la création jeunesse. Depuis, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de livres qui ont pointé le bout de leur nez. Fan des motifs de Myriam de Loor, elle a tout de suite été enthousiasmée par la collaboration que nous lui avons proposée. Sa collaboration avec Marcel & Joachim se poursuit avec la création d’un livre tissu pour les tout-petits à paraître en 2016.


 

Camille de Cussac

Camille de Cussac est une jeune auteure-illustratrice fraîchement diplômée de l’école de Condé, à Paris.
Son jury de fin d’année composé de personnalités du monde de l’illustration et de l’édition (Michel Lagarde, Thierry Magnier…) lui a décerné ses félicitations pour l’ensemble de son travail, et sa trilogie des accents - qui fut son projet de fin d’études. Les trois livres seront publiés chez Marcel & Joachim. Camille aime l’accumulation, le joyeux bazar, les accents et les fêtes de village. Son style jubilatoire et coloré, son goût de la parodie et du second degré tracent les contours d’un univers très personnel et brillant. Elle œuvre également au sein du collectif d’illustrateurs Jaune Cochon.

www.camilledecussac.tumblr.com
Instagram: @camille_de_cussac


 

MARIA DEK

Maria est née en Pologne en 1989. Après un premier cursus artistique à Londres, elle étudie aujourd'hui à l'académie des Beaux-Arts de Varsovie. Son travail a été exposé en Pologne et à l'étranger. “En Forêt” est son premier livre.


 

Lorea De Vos

Lorea est née en 1980 à Paris. Elle a étudié les Arts plastiques à la Sorbonne puis l’architecture Interieure à l’ESAG-Penninghen. Aujourd’hui architecte d’intérieur et designer, c’est avec l’arrivée de ses deux petits garçons Léon et Lazare qu’elle a retrouvé l’envie de dessiner pour s’adresser à eux. Leur univers fascinant et bienveillant est sa principale source d’inspiration.

Instagram: @loreadevos


elsa fouquier
 

Elsa Fouquier

Elsa est née en 1985 en Normandie, berceau du rock’n’roll (ou presque). Vingt ans plus tard et 700 km plus loin, elle étudie l’illustration à l’école Emile Cohl de Lyon. Après les déménagements à Paris et à Vancouver, ce sont les projets qui s’enchaînent, avec la musique comme toile de fond. C’est donc avec un immense plaisir qu’elle collabore avec Johanna Seban, journaliste aux Inrocks sur le livre Tournée! Elle vit désormais dans la Drôme et travaille au son des cigales avec Marcel et Joachim, Gallimard jeunesse, Milan...

www.elsafouquier.myportfolio.com
I
nstagram: @elsafouquier


auteurs-flora.jpg
 

FLORA GRESSARD

Flora vit à Paris, où elle graphiste et illustratrice freelance. C'est aussi notre directrice artistique aux doigts de fée. Combinant techniques traditionnelles et outils numériques, elle développe un univers sensible qu’on a pu apercevoir dans les magazines Glamour, Elle, Le Monde, l'application "Tapages" de My Little Paris, et la collection de guides de voyages "Out of the Box" éditée par Les Arènes.
Pour son premier livre, elle a fait appel à son amie Stéphane Gaudot, qui n'est autre que la gâchette de talent derrière les photos d' "Une belle journée".

www.floragressard.com/
Instagram: @floragrrr


geraldine.jpg
 

g & n - Géraldine RENAULT et naomi katsu

"La rencontre entre un auteur et un illustrateur est comme la rencontre d'une vague qui découvrirait un nouveau rivage." C'est ainsi que Géraldine aime décrire sa rencontre avec Naomi, rivage délicat, poétique et sensible. C'est à Paris qu'elles se sont rencontrées il y a quelques années. Elles ont pris le temps de s'apprivoiser, à force de rencontres, d'après-midi de travail, de discussions dans les petits cafés perdus de Paris. Inspirés des couleurs du Japon, du vert des ormes de Nara au rouge du soleil couchant à Miyajima, leurs livres sont des hymnes à la nature.

En parallèle de leur travail en duo pour la jeunesse, Géraldine est scénariste et travaille à la réalisation de son premier long-métrage. Naomi fait de la photo, des vidéos et du graphisme, entre Paris et Tokyo.


 

MARIE LEVÊQUE

Marie est née en 1975. Après un cursus enrichissant et touche à tout aux Arts Décoratifs de Paris, elle se passionne pour le graphisme, les formes, les couleurs. Elle exerce sa créativité au profit d’entreprises pour qui elle conçoit l’identité visuelle, dessine des décors pour les arts de la table, conçoit des mises en scène… Et elle se réserve toujours un domaine d’expression plus personnel grâce à ses peintures et ses illustrations pour enfants qui sont ses récréations.

www.marieleveque.com
Instagram: @marie_leveque_com


 

L'ATELIER SAJE

Derrière les portes de l'Atelier Saje se cachent Ariane Grenet et Emma Giuliani, qui cousent à quatre mains de très jolis livres. Emma est l'auteur, à titre personnel, du très remarqué “Voir le jour” (Bologna Ragazzi Award) et de "Bulles de savons", deux livres parus aux éditions des Grandes Personnes. Emma et Ariane vivent et travaillent près de Paris.

www.atelier-saje.com
Instagram: @atelier_saje


 

JOHANNA SEBAN

Johanna est journaliste et auteure. Passionnée de musique, elle a étudié entre Londres et Paris, puis a rejoint la rédaction des Inrockuptibles, un journal qu’elle avait d’abord aimé comme lectrice. L’expérience lui a permis de vivre de belles aventures : écouter des disques avant tout le monde, rencontrer les plus grands (qui parfois étaient petits), interviewer des jeunes rockstars à l’hygiène de vie discutable. Johanna aime les musiciens en B, des Beatles aux Beach Boys, l’architecture et les voyages. Elle vit en famille en banlieue parisienne et "Tournée" est sa première collaboration avec Marcel & Joachim.


 

Vavoute

Vavoute vit à Paris. Elle va d'une rive à l'autre à vélo, le nez au vent, observant les chiens et les gens. Elle va souvent dans de belles bibliothèques, claires et silencieuses, pour lire et pour écrire. Elle a quelques enfants et toute une collection de vaches. Elle écrit des chansons que son mari met en musique. Elle a étudié la philosophie et la littérature. Elle a gagné plusieurs concours de nouvelles.